Plan de Déplacement en Entreprise ou en inter entreprise

 

Le Plan de Déplacements Entreprise ou PDE est une démarche qui incite les entreprises et les collectivités publiques à optimiser les déplacements liés à leurs activités et à réduire l’usage individuel de la voiture au profit d’autres modes d’organisation ou de déplacements.

A ce titre, la mise en place d’un PDE sérieux, en permettant de réduire ou d’optimiser l’usage des véhicules privés ou d’entreprise, a un effet immédiat et significatif sur la consommation de carburant mais a surtout aussi un effet sur les risques que courent les collaborateurs d’entreprise dans l’usage de véhicules.

La mise en place d'un Plan de Déplacements Entreprise (PDE) en conjuguant les préoccupations environnementales et de Prévention des Risques Routiers est un excellent exemple d’actions que les entreprises peuvent conduire en faveur du développement durable et ce pour un investissement raisonnable.

Le Plan de Déplacements inter Entreprise ou PDiE permet à plusieurs entreprises d’une même zone d’activité ou du même bassin d’emploi de mener des actions communes souvent plus porteuses que si elles étaient menées de façon individuelle.

 

téléchargez une présentation de l'ADEME >>